« (...) Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » Actes 2:38-39

Ce dimanche, ils étaient 4 à avoir répondu à l'appel du Seigneur notre Dieu !

C'est avec joie et émotion que nous avons assisté aux baptêmes de David, Carolyn, Polynice et Prisca. Ils ont témoigné, devant leur famille, leurs amis et l’Église, de leur rencontre avec Jésus Christ et des changements et impacts profonds que cela a eu dans leur vie.

 

Tous les quatre sont issus de familles chrétiennes catholiques ou protestantes, de France ou d'ailleurs. Ils ont toujours vécu avec cette certitude que Dieu existait. Mais avoir conscience de l'existence de Dieu, signifie-t- il connaitre Dieu ?

« Je peux dire que je croyais en Dieu, je savais qu’il existait mais je ne le connaissais pas. » témoignait l'une d'entre eux. « Je n’avais pas pleinement compris à ce moment-là qui Jésus était et le lien concret qu’Il pouvait avoir avec ma vie quotidienne. » précisait un autre.

Dieu aime chacun d'entre nous, et nous appelle à le rencontrer et à le suivre. C'est un encouragement profond de découvrir qu'il utilise des moyens différents pour chacun, qui que nous soyons et où que nous soyons.

Au cours d'une discussion avec une certaine Carolyn, David découvrait à 20 ans en Allemagne comment
« Dieu et les hommes étaient séparés ... et comment grâce à Jésus, nous pouvions à nouveau avoir une vraie relation avec Dieu ». Carolyn, quant à elle, dès son enfance et son adolescence s'était « sentie envahie par l’Amour de Dieu » et « avait le désir de s’engager pour le Seigneur ».

Pendant ce temps là, Prisca découvrait comment son petit frère et sa femme « vivaient leur foi et comment cela lui donnait envie d'en savoir d'avantage ». Parfois Dieu utilise des circonstances difficiles de cette vie sur terre pour nous toucher et c'est à travers le deuil que la famille de Polynice a pu s'approcher de Lui.

Quelque soit leur cheminement, tous ont compris qu'ils étaient pécheurs, et ont confessé leurs péchés au seul vrai Dieu, le seul qui peut pardonner les péchés et accorder la vie éternelle à travers son fils Jésus-Christ. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3:16.

Ces quelques phrases témoignent de ce que l’on a aussi pu entendre :
« Je lui ai confessé mes péchés et j’ ai su immédiatement qu’il m’avait déjà pardonné. »
« Je lui ai donc demandé pardon pour mes fautes, je l’ ai remercié d’avoir donné sa vie pour moi, et je lui ai confié ma vie. »
« J’ai compris que Jésus est mort pour moi pour le pardon de mes pêchés, et qu’il est ressuscité pour moi pour me donner la vie éternelle. »

« Avoir Jésus comme Sauveur et Seigneur m’a apporté beaucoup de joie au quotidien et de paix quant à l’avenir. Dieu a transformé ma façon de voir la vie. J’ai appris à Lui faire confiance, à Lui demander conseil en priant pour tous les choix à faire dans la vie et à apprécier tout simplement la présence de Jésus avec moi chaque jour ... connaître Dieu et vivre chaque jour avec Jésus à mes côtés est incomparable à toute autre chose dans ce monde » nous confiait David.
Dieu n'est pas seulement présent dans l'éternité, il nous accompagne aussi au quotidien, dans nos joies et nos détresses.

 

« Voici, je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dinerai avec lui et lui avec moi » Apocalypse 3:20

« Moi, j’ai choisi d’ouvrir la porte » concluait Polynice alors que David souriait en disant : « Il faudrait être bête pour ne pas accepter ! » ...

 

Et vous ?

Aymeric

Quelques photos :

Venez retrouver plus de photos sur notre Page Facebook 

En savoir plus :

Vous pouvez retrouver les témoignages de Carolyn, David, Prisca et Polynice notre rubrique Témoignages.