L'Église, c'est aussi les jeunes. De membres de l'église les accompagnent dans leur découverte de Dieu, dans leur marche avec Jésus, et ce, à travers des programmes adaptés, dont voici un aperçu pour chaque tranche d'âge.

Les maternelles et les primaires

Les enfants découvrent la parole de Dieu par des récits bibliques pour construire et enrichir leur relation avec Lui et vivre leur foi au quotidien.

Au cours de l’école du dimanche, l’équipe de moniteurs présente un thème ou une histoire biblique suivi d’une activité pratique (bricolage, coloriage…).

Un temps de prière et de chants est également proposé aux enfants.

A l’occasion de la fête de Noël, les enfants peuvent également participer en présentant des chants ou des saynètes.

Les primaires soutiennent depuis plusieurs années l’action « Une cantine à Dakar » par le biais de l’association du SEL.

TOUS LES DIMANCHES MATINS (sauf vacances scolaires)
DE 11H A 12H AU LOCAL
RESPONSABLE : Josiane

Les pré-ados

Les pré-ados se réunissent pour parler de thèmes bibliques (Dieu, l'homme, Jésus, etc.), avec l'appui de la Bible, et échanger sur la manière de vivre sa foi au quotidien sur des thèmes éthiques.

Une sortie ou activité est prévue une fois par trimestre un samedi après-midi.

LE DIMANCHE MATIN, TOUTES LES DEUX SEMAINES
RESPONSABLE : Inès

Les ados

Les adolescents se réunissent en moyenne toutes les deux semaines, généralement le samedi en fin d'après midi. Au programme : goûter, jeux, chants, discussions autour de la Bible pour répondre aux questions touchant la vie quotidienne, prière.

Pour approfondir les relations fraternelles, des sorties à la journée ou pour un week-end sont également organisées au cours de l'année.

L'objectif pour les ados : Apprendre de la Bible et grandir ensemble dans leur foi, dans une ambiance joyeuse et détendue.

LE SAMEDI APRES-MIDI, TOUTES LES 2 SEMAINES
RESPONSABLES : Junior et Guiveline

18-25+

Les jeunes adultes (18-25+ ans)

Les jeunes adultes (18-25+ ans) se réunissent deux fois par mois pour un temps de partage et de méditation autour d’un texte biblique. Ces réunions ont habituellement lieu le vendredi en fin de journée dans les locaux de l’église.

D’autres rencontres conviviales (repas en commun, jeux, cinéma…) sont organisées spontanément en semaine selon les disponibilités de chacun. Le groupe s’organise pour assurer l’animation de ces différentes activités via un groupe de discussion WhatsApp. Les jeunes adultes sont aussi invités régulièrement chez Ian et Margaret pour déjeuner après le culte.

LE VENDREDI SOIR, TOUTES LES DEUX SEMAINES
RESPONSABLES : Lucie et Donald