Notre confession de foi.

Nous croyons à l’inspiration divine de la Bible. Nous croyons qu’elle est la seule Parole de Dieu, infaillible et faisant autorité.
II Tim. 3:16, I Cor. 2:13.
Nous croyons qu’il y a un Dieu unique, éternel et qu’il est trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Mat. 28:19, II Cor. 13:14.
Nous croyons que tous les peuples sont créés à l’image de Dieu et sont égaux devant lui. Bien que tous les humains aient un grand potentiel de faire du bien, ils sont influencés par le péché. Le péché sépare les gens de Dieu et il n’y a pas de solution humaine pour une réconciliation.
Rom. 5:12,18.
Nous croyons en la divinité de Jésus-Christ. Nous croyons qu’il est né d’une vierge, qu’il a vécu une vie sans péché, qu’il a accompli des miracles, qu’il est mort et ressuscité, qu’il est monté au ciel et qu’il reviendra.
Luc 1:26-35, Jean 1:18, Es. 7:14, Es. 9:6, Rom. 4:25, I Cor. 15:1-4, Jean 14:2, Jean 3:1, I Thess. 4:13-18.
Nous croyons que la mort sacrificielle de Jésus-Christ procure la rédemption de la culpabilité et du péché. C’est seulement lors de l’acceptation de l’offre de Dieu au travers du Christ que les gens peuvent être sauvés de la punition du péché.
Eph. 2:8-9, Héb. 9:12, 22, Rom. 5:11.
Ceux qui croient en Jésus-Christ reçoivent la vie éternelle,
Jean 5:24, Jean 3:16
alors que ceux qui refusent de croire en Jésus-Christ recevront une punition éternelle.
Marc 9:43-48, II Thess. 1:8-9, Ap. 20:10-15.
Nous croyons que le Saint-Esprit exerce aujourd’hui un ministère par lequel, au travers de sa présence, il permet aux chrétiens de vivre une vie en accord avec Dieu.
Actes 2:1-4, Actes 8:14-17, Actes 10:44-46, Gal. 3:14-15, Gal. 5:22, I Cor. 14:1-4, 15, Jude 20.
Nous croyons en une seule Église universelle faite de croyants et qui comporte beaucoup d’églises dans différents endroits, chacune unique, sous la direction de Jésus-Christ. Nous croyons à l’unité spirituelle de tous les croyants en Christ. Chaque congrégation locale a comme but de louer, prier, enseigner, encourager et être en relation avec d’autres communautés.
Col. 1:18-23, I Cor. 12:12-26.
Nous croyons que chaque croyant a la responsabilité de travailler pour accomplir le grand commandement qui est d’atteindre les perdus avec la lumière de l’Évangile, de les restaurer en faisant d’eux des disciples de Christ et de les envoyer pour en amener d’autres à la lumière.
Actes 15:22, Mat. 28:18-20.
  Si vous souhaitez avoir la confession de foi détaillée, vous pouvez télécharger le PDF ici.