Cela fait maintenant 10 ans que j’ai donné ma vie au Seigneur et si je regarde en arrière, c’est une joie de l’avoir rencontré ! Non seulement, ma vie a changé mais il m’a aussi donné une grande famille en devenant Chrétienne.
Mon témoignage relève de mon histoire personnelle et de ma rencontre avec le Seigneur et c’est avec joie que je vous le partage.

Je vais commencer par vous retracer mon parcours.
Bébé, j’ai reçu le baptême catholique, puis j’ai suivi un parcours classique : catéchisme, communions, et confirmation. Pendant ces années j’ai également reçu le témoignage de la parole de Dieu au sein d’un groupe de scoutisme.
Je pense que tous ces moments de ma vie, m’ont forgé dans ce que je suis et représentent les bases de ma relation avec Dieu.

Je peux dire que si je regarde quelques années en arrière, je m’aperçois que je marchais à côté de Dieu et non pas avec Dieu. C'est-à-dire que Dieu était dans ma vie mais à des moments bien précis. Je me rappelais à son bon souvenir dans les moments difficiles et pour le reste, je n’avais pas trop le temps de m’en occuper puisque tout allait bien ! Je me rendais bien compte que ma relation avec Dieu était plutôt à sens unique : je lui demandais beaucoup dans ces moments de difficulté mais je lui donnais peu.

C’est pourquoi, en 2002 lorsque la maladie est arrivée dans ma vie, nous étions avec Jef et une amie en recherche d’une autre approche de la parole de Dieu que celle présentée par l’église Catholique ; après avoir assisté à plusieurs cultes dans différentes églises, nous sommes arrivés dans l’Eglise de Rennes sud.

Parfois Dieu se sert des circonstances pour nous amener à lui et je pense que c’est ce qu’il a fait avec moi.
Au fil des mois, j’ai pu constaté l’Amour de Dieu dans ma vie au travers de ma maladie. Je ne me battais pas toute seule. Non seulement, il y avait mes proches, mes amis qui m’entouraient me soutenaient dans la prière, mais il y avait aussi l’Eglise qui a beaucoup prié pour moi, Jef, Anouk et Fanny. Toute cette chaîne de prière a été vraiment une force pour moi dans le quotidien.

Petit à petit ma relation avec Dieu s’est renforcée et c’est au mois de février 2003 que j’ai répondu à l’appel de Dieu. Je ne savais pas ce qui allait m’arriver ce dimanche là en venant au culte et quand nous en sommes ressortis, nous avions conscience Jef et moi (car nous avons répondu à l’appel de Dieu en même temps sans le savoir), d’avoir fait quelque chose d’important : j’avais reconnu Jésus comme mon Sauveur et Seigneur.

Par la suite, j’ai continué à lire la Bible, assister aux foyers de prières et aux cultes. Au quotidien, j’approfondissais également ma relation avec Dieu et le voyait à l’œuvre dans les détails de ma vie. C’est en 2006 que j’ai témoigné par le baptême de ma conversion.

Aujourd’hui en 2013, je continue de grandir dans ma relation avec Dieu.
Quelque soit le moment que je vis, je sais que le Seigneur est là, qu’il sait ce dont j’ai besoin et qu’il m’aime !

Nat