En tant qu’Eglise, nous pensons qu’il est nécessaire de prier pour nos frères et soeurs persécutés : ils ont besoin de savoir que l’on prie pour eux, cela les aide dans leur quotidien difficile. Imaginez ce que représente le simple fait de voir les visages de ceux qui prient pour eux !

Le Dimanche 24 août 2014, à la fin du culte, nous avons pu participer à une petite séance de photographies. Le but était de participer à une initiative de Portes Ouvertes. Plusieurs d’entre nous se sont volontiers prêtés à cet exercice et quelques enfants et leur monitrice avaient préparé les affichettes.

Voici ce à quoi Portes Ouvertes nous invite :

Montrez aux chrétiens irakiens que vous êtes solidaires. Photographiez-vous avec un message d’espoir et envoyez-nous la photo. Nous l’acheminerons jusqu’à eux.

Traqués depuis des semaines, les chrétiens d’Irak sont épuisés, blessés, traumatisés… Ils ont besoin de savoir que l’Eglise de Christ les soutient, qu’ils ne sont pas oubliés.

Un simple mot leur rappelant l’amour de Dieu et de leurs frères et sœurs peut représenter un immense réconfort.

La page en question sur le site de Portes Ouvertes :

Quelques images

Retrouver les photos originales en HD dans la photothèque de l'

Pour plus d'informations sur ce symbole