« Tenez-vous en éveil, car vous ne savez ni le jour ni l’heure de ma venue. » (Matthieu 25 : 13) Et si Jésus revenait aujourd’hui, dans quelle disposition vous trouverait-il ? Vous trouverait-il endormi ? Tiède ? Ou bien toujours éveillé, prêt pour son retour ?

Savez-vous et réalisez-vous, que vous êtes co-héritiers du Christ, et que tous ensemble, nous formons l’Eglise, la fiancée de l’Epoux.

Nous sommes actuellement dans l’attente de Son retour et nous n’en savons ni le jour ni l’heure. Cela veut dire qu’Il peut aussi bien revenir dans une heure que dans un siècle. Si nous sommes encore sur cette terre, c’est bien pour faire sa volonté, sinon Il aurait pu nous enlever le jour où nous sommes revenus à lui ! Il a fait le choix de nous laisser sur Terre pour que nous connaissions « une vie en abondance » et que nous portions du fruit.

Et quand il reviendra, serez-vous ravi de Le voir ? Cela vous réjouira-t-il ? Où bien, ressentirez-vous un sentiment de honte à ce moment-là du regard que Jésus pourrait porter sur votre vie ? Comment croyez-vous que Dieu vous voit actuellement ? Comment vous voyez-vous devant Lui ?

Paul disait dans Philippiens 3 :13-14 : « Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. » Dieu nous aime et nous connaît parfaitement. Il nous veut entièrement consacrés à Lui afin de Lui rendre gloire et qu’Il puisse nous conduire dans ce monde qu’Il connaît parfaitement. Notre vie sur Terre est donc une course et non pas une ballade, et nous ne devons pas nous laisser distraire par les choses passées, ou environnantes. Le but de notre présence sur cette Terre, c’est de faire sa volonté.

1 Corinthiens 10 : 31 nous dit « Faites tout pour la gloire de Dieu » Dans la mesure où nous sommes sur cette terre pour Le servir, veillons à employer le temps et les moyens que Dieu nous donne pour Sa gloire. Ne passons pas à côté de l’essentiel, car « Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! » Apocalypse 22:7

Noémie O.