Je m'appelle Christine et je suis heureuse de pouvoir vous faire mon témoignage. Pour commencer, je suis née dans une famille chrétienne. J'ai donc grandi dans l'enseignement de la Parole de l'Evangile. Pour moi, l'existence de Dieu et celle du Fils Jésus étaient une évidence.

J'aimais aller à l'école du dimanche pour écouter la Bible. Avant même de savoir lire, j'aimais qu'on me lise le psaume 139. Je trouvais ça merveilleux d'être aimée d'un Dieu qui connaissait tout de moi « quand je m'assieds et quand je me lève ». Son omniprésence me fascinait. Je voyais cela comme un privilège d'être entourée « par derrière et par devant » de sa présence. Comme David, je pouvais dire au verset 6 « une telle science est trop merveilleuse pour moi, trop élevée pour que je puisse la saisir. »

J'ai donc très vite compris que je voulais vivre avec ce Jésus, que j'aimais et qui m'aimait encore plus et cela malgré mes défauts et mes imperfections. C'est donc à l'âge de 6 ans que j'ai demandé à ma mère comment faire pour accepter Jésus dans mon cœur. J'ai alors fait la prière de repentance ce jour-là et j'ai accepté Jésus-Christ comme mon sauveur personnel.

Depuis, je n'ai jamais quitté l'Evangile, ni jamais douté de la véracité de la Parole de Dieu sur l'existence du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Et malgré mon jeune âge, mes parents n'ont jamais douté de ma foi et m'ont toujours aidée à marcher dans les voies du Seigneur au travers de sa Parole. Je me suis ainsi faite baptiser à l'âge de 11 ans. Et ma plus grande joie reste, et demeure, de lui appartenir.

Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille comme on pourrait le penser. J'ai vécu des événements difficiles. Cependant, le Seigneur a toujours été là à mes côtés et a su m'encourager, me guider, me consoler et m'aider à avancer notamment au travers des différentes personnes qu'il plaçait sur mon chemin. Et même si j'ai eu des doutes et des questionnements sur certaines situations que je traversais, je n'ai jamais douté de l'amour et de la fidélité de Dieu à mon égard. Et je peux affirmer que tout n'est que grâce dans ma vie.

Bien que je n'aie pas eu de mention au bac, j'ai terminé mon diplôme de doctorat avec la mention la plus élevée. Vivre le divorce de mes parents a été très difficile et douloureux pour moi. Cependant, le Seigneur a su restaurer et guérir mon cœur de ses blessures. J’ai pu, grâce à lui, rester chaste pendant mon célibat. Aujourd'hui je suis mariée, et vis mon mariage avec Dieu au centre. Je suis heureuse. Nous sommes parents d'un petit garçon où là encore nous avons vu la main de Dieu agir en notre faveur. Car je suis tombée enceinte un mois après l'arrêt de toute contraception, alors que quelques années plus tôt on m'avait diagnostiqué une hypofertilité.

Voici ce que Dieu peut faire dans une vie : la changer, la transformer et la façonner pour se glorifier car il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 v 6). Et comme dit la Parole,  Psaume 84 v 6 : « Heureux les hommes dont la force est en toi, ils ont dans leur cœur des chemins tout tracés. »

Christine