Le jeudi 11 septembre dernier, Sébastian Demrey et Jimmy Lahaie, du groupe chrétien québécois Héritage, nous ont fait la joie de visiter notre ville, pour la première fois, et de nous offrir un concert acoustique où se sont succédés des hymnes et des cantiques, ponctués de témoignages.

Ils étaient accompagnés de Richard Banville, auteur compositeur interprète québécois. Dans la première partie, Richard nous a fait découvrir sa musique, chants de louanges aux consonances Folk, visant à encourager les chrétiens dans leur foi.

Cet événement, organisé par notre Église, a été l'occasion pour plusieurs centaines de chrétiens de la Bretagne et d'ailleurs de se réunir pour partager un temps de louanges à Dieu.

Durant cette soirée, nous avons pu entendre des titres des trois albums d’Héritage. Depuis 2010, ce groupe reprend des cantiques et des hymnes du patrimoine musical chrétien, en leur apportant un nouvel arrangement musical. Ils souhaitent ainsi les faire découvrir à la jeune génération et faire redécouvrir aux plus anciens.

Sébastian et Jimmy nous ont également partagé quelques témoignages de leur vie personnelle et nous ont rappellé l'origine de certains chants. On peut citer entre autre l'histoire du fameux « Amazing grace » qui fut écrit au XVIIIème siècle par John Newton, ancien capitaine d'un négrier qui a changé de vie après avoir cru en Dieu.

Apprendre l'origine de ces chants, qui sont pour certains très connus, leur donne une force et une émotion liées à leur histoire. Plus que des chants, ils redeviennent des témoignages de l’œuvre de Dieu dans une vie.

Nous remercions Richard Banville et le groupe Héritage, avec leur équipe technique, pour leur visite. Nous remercions notre Dieu pour cette belle rencontre lors de cette soirée et prions qu'Il continue d'inspirer ces chanteurs et musiciens.

Aurélie

Quelques images...