Le samedi 6 avril 2013, nous avons célébré l'inauguration de notre nouveau local (11 rue de la Sauvaie à Rennes).

A cette occasion, Roger et Noro Rajaobelina et les membres de l’église présents, ont eu la joie de revoir les anciens pasteurs de l’église :
Gordon et Avril Margery (le couple qui a implanté l’église à Rennes en 1978) ainsi que Jean-François et Marie-Claire Butel (pasteur entre 1996 et 1999).

De nombreux amis de l'église, des anciens membres, des pasteurs d'autres églises de Bretagne et d’ailleurs, nous ont honorés de leur présence.

Nous étions heureux d’accueillir des personnes qui ont activement participé au projet et à la construction du nouveau local de l’église :
Anne Nouchais-Mottais, architecte du local (du cabinet Tréguer Architecte), Sébastien Peltriaux, promoteur et voisin direct de l’église (Directeur de Kermarrec promotion) ainsi que Jean Kermarrec (PDG du groupe Kermarrec).

Notre responsable pastoral David Margery a présidé la cérémonie.

Daniel Liechti (Directeur du développement des Églises au sein de l'équipe de direction de France Mission et Vice-président du CNEF - Conseil National des Évangéliques de France) a pu prononcer quelques mots, brossant un rapide portrait des évangéliques aujourd'hui. Il nous a exhortés à témoigner du message de la Grâce dans la ville.

Nous avons également constaté avec joie que des personnalités de la ville de Rennes ont aussi souhaité prendre part à cet événement spécial. Elles ont pu dire quelques mots :
Mireille Massot (1ère Vice-présidente chargée de la petite enfance, de la parentalité, la protection maternelle et infantile - PMI, de la solidarité, des politiques personnes âgées et personnes handicapées et conseillère générale du canton de Rennes Sud Est) et Marie-Anne Chapdelaine (Députée de la 1ère circonscription d'Ille-et-Vilaine).

Mireille Massot, très émue, a partagé que les différentes interventions l’avaient touchée et la découverte de notre église faisait écho à de récents évènements de sa vie personnelle.
Marie-Anne Chapdelaine, en tant qu’ancienne adjointe au Maire de Rennes chargée de la Laïcité, a souligné le besoin de fraternité et de tolérance en reprenant les arguments de Daniel Liechti. Elle a également invité l’église à reprendre contact avec elle afin de discuter de différents sujets de société.

Un vin d'honneur à la fin de la cérémonie a permis à chacun de se retrouver, de discuter, de se découvrir.

Le mot du Pasteur :

« Ce fut un moment émouvant, encourageant et édifiant.
Émouvant de revoir différents amis venus de près ou de loin, rassemblés pour cet événement.
Encourageant de constater le dévouement et le zèle de l'équipe de préparation de l'inauguration et d'accueillir les autorités qui sont venues assister à la cérémonie : la députée et la 1ère vice-présidente du Conseil Général.
Édifiante, l'intervention de Daniel Liechti qui a expliqué clairement l'identité des protestants évangéliques dont la foi se résume dans les 4 caractéristiques suivantes :

Attachement à la Parole de Dieu, la Grâce, la conversion, l'annonce de l’Évangile.
Avec l'inauguration des nouveaux locaux, "une étape est franchie, mais la mission continue" comme l'a dit Gordon Margery, le lendemain de la fête. »

Roger Rajaobelina

Le mot de son prédécesseur :

« Merci encore pour votre accueil et ces moments précieux de communion et de reconnaissance pour vos nouveaux locaux, vécus avec vous pendant ce week-end. C'était vraiment très marquant. Nous avons pu en même temps revoir plusieurs et prendre le temps d'échanger des nouvelles et des encouragements. »

Jean-François Butel

Quelques photos :

Extraits du livre d'or :

"Que ce lieu soit connu dans toute la ville comme un lieu de grâce ! Merci pour l'investissement de chacun."

Daniel Liechti

"Après 5 ans : enfin ! Bravo à toute cette équipe visionnaire et persévérante ! Merci au Seigneur qui a conduit et pourvu ! Et maintenant ? Plus loin, plus fort, plus beau ! Dans l'amour et dans la grâce de Jésus-Christ."

Gordon Margery (Pasteur fondateur de l’église)

"Nous sommes émerveillés de voir ce que le Seigneur a fait à Rennes Sud et l'évidence de sa bénédiction sur son Eglise. Qu'il vous encourage encore et vous conduise dans toute sa volonté pour l'avenir."

Jean-François (pasteur entre 1996 et 1999) et Marie-Claire Butel

"Merci pour cette belle journée et bonne continuation dans votre investissement dans votre témoignage au sein de la cité de Rennes."

Yves et Catherine Le Bever (Pasteur de l’église de Pontivy)

"Merci mon Dieu pour cette bénédiction. Que ce bâtiment aide l'église à grandir en toi et que de nouvelles personnes puisse de rencontrer."

Stéphanie et Matthieu B. - église de Vitré

"Que de souvenirs! Que Dieu face grâce sur cette église."

Paul M.

"Une très belle journée ! Nous sommes très contents d'avoir pu assister à cette inauguration. Merci Seigneur !"

Avril Margery

"Un très grand moment plein d'émotions. Que l’œuvre de notre Dieu continue de bénir et prospérer."

Marie-Jo E.

"Merci de votre accueil chaleureux. Que le Seigneur bénisse tous vos projets à son service."

Colette B.

"Que ce beau bâtiment serve à notre Dieu utilement, efficacement, quotidiennement, spirituellement, en esprit et en vérité."

Paul

"Merci Seigneur pour ta fidélité tout au long du processus! Que tu reçoives toute la gloire !"

Rick et Lisa K.

"Félicitation. Que le Seigneur bénisse cette œuvre. Psaume 150"

"Que Dieu vous bénisse dans ce magnifique bâtiment."

"Que ce nouveau bâtiment soit pour tous un lieu de bénédiction."

Venez retrouver plus de photos sur notre  Page Facebook

MSO & MM