L'église protestante évangélique de Rennes Sud dispose désormais d'un lieu de culte approprié.

L'Église protestante évangélique de Rennes Sud a inauguré ses nouveaux locaux, samedi.

L'association cultuelle locale dispose dorénavant de locaux entièrement neufs au 11, rue de La Sauvaie, attenants au nouveau siège du groupe Kermarrec, dans la commune de Rennes.

La cérémonie s'est tenue en présence des membres de l'église et de Daniel Guichty, vice-président du Cnef (Conseil national des évangéliques de France), de la députée de la première circonscription d'Ille-et-Vilaine, Marie-Anne Chapdelaine (PS) et de Mireille Massot, conseillère générale du canton Rennes Sud Est. Le pasteur Roger Rajaobelina et son adjoint, David Margery, ont accueilli l'assemblée et remercié leurs soutiens.

Un véritable lieu de culte

L'église protestante évangélique de Rennes Sud compte aujourd'hui 150 membres. Fondée en 1978, elle ne comptait alors que quelques personnes et se réunissait aux domiciles privés de ceux-ci.

Le besoin d'un lieu de culte approprié s'est rapidement fait sentir. La communauté se réunissait au centre social de Bellevue, à partir de 1983, puis dans les maisons de quartiers pour l'office du dimanche.

Pour remédier à cette situation, les représentants du culte ont sollicité Edmond Hervé, en 2006. Ce dernier considérait la situation comme une question d'urbanisme. En 2008, un appel d'offres a été lancé sur le terrain jouxtant le siège actuel du groupe Kermarrec. L'association, qui tire ses ressources des dons de ses membres, contracte un emprunt bancaire et achète le bâtiment sur plan.

La nouvelle église dispose en plus de la salle principale, de pièces d'accueil et d'enseignement pour les enfants et d'une cuisine. L'association réfléchit également à la mise en place d'activités et d'animations en semaine.

Article paru dans Ouest France, le mardi 09 avril 2013.

Erratum:

• Il s'agit de Daniel Liechti et non Guichty.
  • L'église compte 50 membres (et non pas 150) et une centaines de personnes assistent régulièrement au culte.
  • L'église a été fondée en 1979 et non 1978.
  • A partir de 1981 l'église se réunissant au 25 rue Marcel Sambat et non pas au centre social de Bellevue qui était un lieu de réunion les années précédentes.
  • L'église ne dispose pas d'une cuisine mais d'une tisanerie.