« Est ce que vous savez que l’âme pèse 27 grammes ? »… « Ça m’a fait du bien de parler avec vous » … « Je me demande ce qu’il fait Dieu avec tout ce qu'il se passe sur la terre »… « Je vais prier en rentrant chez moi »… « Je me suis fait tatoué 666 sur les doigts »… « Mais moi j’ai rien fait de mal, je pense que j’irais au ciel »… « Mon petit ami est décédé il y a 3 semaines »… « Je vais finir par me convertir si ça continue ! ».

Voilà quelques bribes de conversations entendues ce samedi 14 décembre, aussi différentes les unes des autres.

Autour d’un café ou d’un chocolat chaud, nous avons pu partager avec eux l’espérance, la paix que nous avons en Jésus.

Même si il n’y avait pas foule, nous avons été encouragés par les échanges profonds que nous avons pu avoir. Des jeunes, des moins jeunes, des gens souvent en souffrance, déçus parfois de l’église, et souvent ignorants de l’Evangile. Un moment privilégié pour amener les gens plus proche de Celui qui les aime et qui veut les sauver. La plupart ont pris avec joie les calendriers, évangiles ou Bible que nous leur offrions. « C’est gratuit ? C’est vrai ? Ah mais c’est rare ça.. ».

Merci Seigneur pour la joie que tu nous a donnée de partager ton Evangile. Et nous sommes « fiers de l’Evangile car c’est la puissance de Dieu par laquelle il sauve tous ceux qui croient ».

Claire

Quelques photos

Venez retrouver plus de photos dans la photothèque de l'