Un projet de l’église Rennes-Sud en partenariat avec Agapé Campus

“Le don nous bénit tous !”

“Don, partage, solidarité, entraide”. Mots entendus, utilisés en permanence ces derniers mois dans les médias, sur les réseaux sociaux, etc.

« Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. » (1 Corinthiens 12:26)

« Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. » (2 Corinthiens 9:11)

De fait, l’année 2020 fut très difficile pour une grande partie de la population de notre pays, et des mouvements de solidarité se sont organisés un peu partout, avec des actions concrètes pour aider beaucoup de personnes démunies, suite à la crise  sanitaire et économique que nous traversons.

Alerté par la situation précaire dans laquelle se trouvent un grand nombre d’étudiants en ce moment (notamment des étudiants étrangers), le conseil d’église de Rennes-Sud a invité notre communauté à témoigner son soutien et sa compassion à leur égard. Via les échanges avec les responsables de son groupe de jeunes adultes, du Groupe Biblique Universitaire (GBU) et d’Agapé Campus, l’équipe de l’entraide a pu cerner les besoins des étudiants en contact avec eux, et lancer une action de soutien.

Un appel à la générosité a été lancé à l’Eglise, invitant ses membres à prendre à cœur cette situation difficile dans le milieu estudiantin. Et l’Église a répondu présent ! Dieu a touché les cœurs : les membres ont manifesté leur soutien en priant pour les étudiants, en donnant depuis le début de l’année sans relâche, en se portant volontaires pour assurer les permanences et la gestion. L’équipe d’entraide travaille de concert avec l’équipe d’Agapé Campus qui redistribue tous ces biens, un bel exemple de solidarité et de communion fraternelle en-dehors de nos murs  :)

Au début de cette action, 5 étudiants s’étaient manifestés. Aujourd’hui, 25 étudiants sont au bénéfice de cette collecte. Leur retour témoigne d’une reconnaissance forte. Cette collecte est une belle œuvre de Dieu, elle permet à l’Église de témoigner de l’amour du Christ auprès de personnes qui vivent des temps difficiles, et pour les étudiants de goûter davantage à l’amour de Dieu envers eux. Oui notre Dieu fait de belles et bonnes choses quand il agit dans les cœurs bien disposés des hommes et des femmes. Lorsque nous nous associons à ses plans, nous sommes émerveillés du résultat, toujours au-delà de nos espérances.

On ne résiste pas à vous laisser quelques témoignages laissés par les étudiants :
●    “Nous avons reçu les colis. Dieu te bénisse ainsi que l’assemblée pour cette œuvre d’amour auprès des jeunes dans le besoin. Merci.” (Témoignage donné à une équipière d’Agapé Camus)
●    “Merci beaucoup pour toute la nourriture ! Je me sentais très stressée ces dernières semaines et cette action bienveillante a ensoleillé ma journée.”
●    “Nous sommes très reconnaissants des dons que vous avez faits aux étudiants. C’est merveilleux de voir comment Dieu œuvre à travers vous ainsi que tous les acteurs qui ont contribué pour que ça soit possible. Que le Seigneur vous donne la paix, et soyez tous bénis abondamment”