Bien chers frères et sœurs en Christ, bien chers amis,

Bonne nouvelle !

Comme annoncé au culte de dimanche dernier, la salle a été réaménagée ce jour, ce qui permet dorénavant d’accueillir entre 60 et 80 personnes !

Tout le monde y est donc le bienvenu, y compris les enfants !

Concernant les enfants

Pour rappel, il n'y a pas d'école du dimanche durant l'été et l'accès aux petites salles n'est pas autorisé.

Les enfants resteront donc dans la salle durant le culte et les parents veilleront à ce qu'ils ne fassent pas de bruit (le culte est diffusé en live et les micros utilisés sont très sensibles).

Règles sanitaires

D’autre part, les règles sanitaires continuent d'être appliquées : port du masque obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 11 ans), lavage des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée du local, respect de la distanciation entre chaque personne, pas d'embrassades ou de poignées de main pour se saluer.

Inscriptions

Nous vous invitons donc à venir nombreux dimanche prochain, dès 10h15, pour louer notre Seigneur ensemble en vous inscrivant dès maintenant en suivant le lien envoyé par mail à la liste de diffusion.

Le nom de toutes les personnes qui viennent avec vous, c'est à dire, par exemple, votre conjoint et chacun de vos enfants, doit être renseigné sur le Doodle.

Le culte sera également retransmis en direct. Le lien pour accéder à la retransmission du culte est envoyé par mail à la liste de diffusion :

  • Vous pourrez faire des pauses si vous le désirez, sans rien rater.
  • Si vous vous connectez plus tard, vous pourrez quand même le regarder depuis le début.
  • Une fois le direct terminé, la vidéo restera accessible à partir du même lien.

 

Bien fraternellement,

Vincent

Informations complémentaires transmises par le CNEF

 

COVID-19
Point d'étape du 16 juillet 2020

Aux unions et œuvres membres du CNEF
Aux Églises affiliées
Aux délégués départementaux
Aux Églises non affiliées

Chers frères et sœurs,

Depuis la fin de l’état d’urgence, le nouveau décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 n’a pas modifié de façon substantielle la réglementation précédente concernant les lieux de culte (art.47).

Néanmoins, veuillez noter que :

  • Placement des personnes : le placement par groupe est désormais reconnu dans le décret qui indique que "les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble dans la limite de dix personnes ne sont pas tenues de respecter une distanciation physique d'un mètre entre elles dans ces établissements."
  • Port du masque : il est obligatoire, sauf pour les moins de onze ans, et "ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent".

 

Le gouvernement rend obligatoire dès la semaine prochaine le port du masque dans tous les lieux publics clos. Les cultes se retrouvent donc à situation égale des autres activités en établissements recevant du public (ERP).

Dans les départements, les préfectures peuvent prendre des mesures plus restrictives (en Mayenne par exemple). Il convient donc de vous informer auprès des Délégués départementaux du CNEF, vos interlocuteurs, pour connaître les prescriptions de la préfecture de votre département.

Nous entendons ceux d’entre vous qui traversent une période de transition compliquée, dans l’espoir de pouvoir accueillir bientôt du public dans leurs églises respectives sans contraintes sanitaires. Il faudra peut-être attendre plus longtemps que prévu…

Avec vous, nous prions Dieu de montrer aux Églises comment rester unies et accomplir leurs missions dans ces circonstances.

Fraternellement en Jésus,

Clément DIEDRICHS
Directeur général du CNEF