La fin n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La fin est la promesse de la réconciliation de toutes les choses divisées, du redressement de ce qui est de travers. La fin, c’est la promesse de la restauration de la création. La fin, c’est l’établissement d’un nouveau royaume merveilleux pour l’éternité.

Matthieu 24:14

“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”

Matthieu 28:18–20

“Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.”

Notre rôle.

La fin viendra... C’est simple et c’est certain. Mais pour qu’elle vienne, il faut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée dans le monde entier. C’est la mission que Jésus confie à ses disciples avant de partir. Un appel à l’ action.

Dieu nous invite à participer à la création d’un nouveau royaume qui sera une bénédiction pour toutes les nations, car il ne sera pas fondé sur les territoires, les politiques, les puissances ou les dominations. Ce royaume sera fondé sur la vérité, l’amour, le pardon, la compassion.
Dieu nous invite à aller dans le monde pour le réclamer, il peut le réformer, le restaurer, le révolutionner.

Avant de quitter ses disciples, Jésus donne cette unique mission à l’Eglise : mener cette révolution. Lorsque la mission sera accomplie, à la fin, Jésus reviendra.

Prière

Seigneur, merci pour ta promesse de restaurer ce monde brisé.
Merci de nous donner l’espoir pour le futur.
Aide-moi à accomplir la mission que tu m’as confiée.

D’après Richard Stearns.