Le message de Jésus-Christ s'adresse à tous et peut transformer les vies : c’est ce que nous a rappelé le témoignage de Patrick lors de son baptême. Patrick, qui a rejoint notre assemblée il y a un an, a pu nous partager son cheminement, sa conversion et ce que Dieu a déjà fait dans sa vie. Un message encourageant pour les membres de l’Église et une occasion pour sa famille et ses amis qui l'entouraient d'en savoir plus sur notre foi.

Patrick a reçu une éducation catholique : baptisé quelques jours après sa naissance, il a ensuite suivi un parcours "classique" :

« J'allais à la messe le dimanche avec ma famille, ainsi qu'au catéchisme en semaine... comme la majorité des jeunes de ma génération. Je possédais une Bible, mais je la lisais assez peu. »

A son adolescence, il se détourne de la foi. Pendant une quarantaine d'années, il mène sa vie sans Dieu.

« Pour autant, je sentais qu'il y avait une flamme dans mon cœur, une petite lumière qui ne demandait qu'à illuminer mon âme. »
Avec le recul, il réalise aujourd'hui que dès son adolescence, Dieu lui a adressé des signaux qu'il n'a pas suffisamment vus ou entendus, pour diverses raisons.

C'est l'une de ses passions, la politique, qui lui permet de revenir vers Dieu. Nathalie, membre du même parti avec qui il est en contact, lui partage sa foi et lui conseille de se rapprocher de notre Église. Intéressé, Patrick rencontre notre pasteur Roger puis assiste régulièrement au culte et aux foyers de prière en semaine. Peu à peu, la parole de Dieu fait son œuvre dans son cœur, jusqu'à sa conversion.
« J’ai réalisé que je suis pécheur et j’ai demandé Pardon à Dieu pour mes péchés. J’ai reçu Jésus dans ma vie comme mon Sauveur et mon Seigneur.»

Rapidement, les changements qu'il vit sont perceptibles pour ses proches. Dès l'automne 2012, l'un d'entre eux lui fait remarquer : « Comme tu es en train de changer ! C'est un Patrick nouveau que j'ai en face de moi !» Après une dernière décennie parfois difficile, « balloté par des vents contraires », la vie de Patrick a pris un nouveau sens, un nouveau départ.

« J’ai trouvé en Jésus un refuge et une source. Un refuge pour méditer sa Parole. Une source pour agir concrètement au service de mes Frères humains »

Pour conclure, Patrick cite un passage de l'épitre de Paul aux Corinthiens qu'illustre bien son témoignage de changement de vie :
« Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu ; ce qui est nouveau est déjà là ...»

Une nouvelle séance de baptême est prévue le dimanche 30 juin lors de notre culte hebdomadaire (10h30-12h) : chacun est bienvenu, n'hésitez pas à vous joindre à nous.

Sam

Quelques photos :

Venez retrouver plus de photos sur notre Page Facebook 

En savoir plus :

Vous pouvez retrouver le témoignage de Patrick dans notre rubrique Témoignages.