Entrer dans la présence bienveillante de Dieu, découvrir les délices d'être à ses côtés, prier tous ensemble : c'est ce que nous voulons faire lors de notre veillée de prière du 17 mai.

De nombreux passages bibliques nous invitent à prier avec persévérance et reconnaissance :

« Réjouissez-vous toujours,
priez continuellement,
rendez grâce en toute circonstance :
telle est, à votre égard, la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »
1 Thessaloniciens 5. 16-18

Nous vivons des temps de changements et de renouvellement de responsabilités au sein de l’Église. Demandons à notre Père sa direction !

Le texte suivant nous rappelle que Dieu désire nous répondre :

« Jésus leur dit ensuite cette parabole pour leur montrer qu'ils devaient toujours prier, sans jamais se décourager :
Il y avait dans une ville un juge qui ne se souciait pas de Dieu et n'avait d'égards pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait fréquemment le trouver pour obtenir justice : « Rends-moi justice contre mon adversaire », disait-elle.
Pendant longtemps, le juge refusa, puis il se dit : « Bien sûr, je ne me soucie pas de Dieu et je n'ai d'égards pour personne ; mais comme cette veuve me fatigue, je vais faire reconnaître ses droits, sinon, à force de venir, elle finira par m'exaspérer. »
Puis le Seigneur ajouta : « Écoutez ce que dit ce juge indigne !
Et Dieu, lui, ne ferait-il pas justice aux siens quand ils crient à lui jour et nuit ? Tardera-t-il à les aider ?
Je vous le déclare : il leur fera justice rapidement.
Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Luc 18. 1-8

Cette soirée est l'occasion de goûter ensemble à sa présence de manière nouvelle. Nous lui ferons part de notre reconnaissance, de nos besoins, et nous nous attendrons à voir émerger les merveilles qu'il a en réserve pour l’Église que nous constituons.

En pratique, la veillée est ouverte à tous ceux qui fréquentent l’Église de Rennes sud.
Elle est organisée par tranches d'une heure. En cela elle sera donc différente des soirées de prière mensuelles habituelles. Ce temps de rencontre sera également ponctué de chants, de lectures bibliques, de silences devant Dieu.

Les horaires sont de 18h à 00h, et, pour ceux qui le souhaitent, nous prolongerons cette veillée toute la nuit jusqu'à l'aube.
Chacun peut venir pour la durée de son choix. A noter cependant que les départs et arrivées devront se faire à heures pleines pour ne pas perturber le déroulement de chaque tranche horaire. Ces mouvements se feront donc à 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h et minuit.

Enfin, aucun repas n'est prévu. Si vous souhaitez manger quelque chose, merci d'apporter votre propre encas.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, vous pouvez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter Anne E. directement.

Anne E.