Le dimanche 25 novembre 2012 était un jour très spécial pour Damien, et un jour de réjouissances pour l’Église de Rennes Sud.

Damien est passé par les eaux du baptême (par immersion) et a montré publiquement son choix de s'engager à suivre le Christ durant toute sa vie.

Damien a été plongé dans l'eau pour symboliser la mort de son ancienne vie, loin de Dieu. Par cette mort symbolique son ancienne vie, la vie de péché, est finie.

Le péché n'a plus le pouvoir de le condamner, il n'a plus de domination sur sa vie. Puis Damien est ressorti de l'eau, symbole de sa résurrection à une nouvelle vie - celle vécue avec le Christ, une nouvelle vie sans condamnation, qui durera jusque dans l'éternité...

Quelques amis de Damien sont venus l'entourer ainsi que sa famille : “J'étais très heureux de me faire baptiser, de montrer devant tous mes amis, ma famille, que je veux suivre Dieu toute ma vie.
Beaucoup de personnes ont été touchées et émues... Un des plus beaux jours de ma vie, c'est sûr!”.

L'Église de Rennes Sud se réjouit d'accueillir un nouveau frère dans la foi, et tient à remercier chaleureusement l'Église de La Bonne Nouvelle du prêt de la salle.