L'Église, c'est aussi les jeunes. De membres de l'église les accompagnent dans leur découverte de Dieu, dans leur marche avec Jésus, et ce, à travers des programmes adatpés, dont voici un aperçu pour chaque tranche d'âge.

Les maternelles

Les maternelles (3 à 6 ans)

Les petits découvrent la parole de Dieu au travers des récits bibliques pour construire et enrichir leur relation avec Lui et vivre leur foi au quotidien.

Au cours de l’école du dimanche, l’équipe de moniteurs présente un thème ou une histoire biblique suivi d’une activité pratique (bricolage, coloriage…).

Un temps de prière et de chants est également proposé aux enfants.

A l’occasion de la fête de Noël, les enfants peuvent également participer en présentant des chants ou des saynètes.

Pendant les vacances les enfants sont également pris en charge sur des activités décrochées des leçons programmées sur la période scolaire (bricolages, jeux…).

TOUS LES DIMANCHES MATINS
DE 11H A 12H AU LOCAL
RESPONSABLE : NATHALIE
3 MONITRICES-10 ENFANTS ENV.

Les primaires

Les primaires (7 à 10 ans)

Les enfants découvrent la parole de Dieu au travers des récits bibliques pour construire et enrichir leur relation avec Lui et vivre leur foi au quotidien.

Un temps de prière et de chants est également proposé aux enfants.

Cette année, les enfants soutiennent l’action « Une cantine à Dakar » par le biais de l’association LE SEL.

TOUS LES DIMANCHES MATINS (sauf vacances scolaires)
DE 11H A 12H AU LOCAL
RESPONSABLE : NATHALIE
5 MONITRICES-20 ENFANTS ENV.

Les pré-ados

Les pré-ados se réunissent pour parler de thèmes bibliques (Dieu, l'homme, Jésus, etc.), avec l'appui de la Bible, et échanger sur la manière de vivre sa foi au quotidien. Les rencontres ont lieu un dimanche sur deux chez Stéphanie. Une sortie ou activité est prévue une fois par trimestre un samedi après-midi.

Ils sont accompagnés par Cyrille, Jean-Yves et Stéphanie.

1 DIMANCHE MATIN /2 : de 11h à 12h
+ 1 ACTIVITE TRIMESTRIELLE
RESPONSABLE : CYRILLE

Les ados

Les adolescents se réunissent en moyenne toutes les deux semaines, généralement le samedi en fin d'après midi. Au programme : goûter, jeux, discussions autour de la Bible pour répondre aux questions touchant la vie quotidienne, prière.

Pour approfondir les relations fraternelles, des sorties à la journée ou pour un week-end sont également organisées au cours de l'année.

L'objectif pour les ados : Apprendre de la Bible et grandir ensemble dans leur foi, dans une ambiance joyeuse et détendue.

Les dates de rencontres sont indiquées sur le calendrier.

LE SAMEDI SOIR, TOUTES LES 2 SEMAINES ENVIRON.
RESPONSABLES : SEBASTIEN et REBECCA

18-25+

Les jeunes adultes (18-25+ ans)

Les jeunes adultes (18-25+ ans) se réunissent deux fois par mois, d'habitude le vendredi soir à partir de 20h en général à l'église, pour un temps de méditation, mais aussi… pour des jeux et un repas en commun ! Chacun ramène de quoi manger pour partager un moment convivial.

Le groupe s’organise pour assurer l’animation de ces différentes activités via une page web interactive. Les jeunes adultes sont aussi invités régulièrement chez Ian et Margaret pour déjeuner après le culte.

Les dates de rencontres sont indiquées sur le calendrier.

2 VENDREDI SOIRS / MOIS
COORDINATEURS : ANGE