J'ai su que je n'étais pas seule !
Je m’appelle Sarah, j’ai 34 ans. J’ai rencontré Jésus la première fois alors que j’avais environ 8 ans.
Mes parents se disputaient assez violemment et j’assistais depuis l’étage à leur conflit jusqu’au moment où ils m’ont dit : “tu préfères ta maman ou ton papa ?”. Je me suis sentie dans le désespoir, comment je pouvais préférer ou choisir ? C’est à ce moment de grande solitude que j’ai ressenti d’un coup une chaleur m’envahir, une paix intérieure et j’ai su que je n’étais pas seule. Je me suis entendue dire à mes parents : “Comment pouvez-vous demander une telle chose ? Je vous aime autant l’un que l’autre, il m’est impossible de choisir…”.
Un de mes oncles est pasteur. Pendant cette période douloureuse avec les parents, il m’a offert la vie de Jésus sous forme de bande dessinée. Cela m’a permis d’apprendre à le connaître, à l’aimer.
Puis, j’ai grandi et la période d’adolescence de parents divorcés a été compliquée. Je me suis dirigée sur le mauvais chemin. Je m’éloignais de ma famille, je commettais des vols, des mensonges, de la consommation de drogues, etc. J’avais aussi des amis qui m’ont amenée à renier Jésus-Christ comme Dieu, et déclarer qu’il n’était qu’un prophète, un simple homme.
Vient un matin, je devais avoir 21 ans. Je prenais ma douche. Je me sentais mal, avec un poids lourd sur les épaules, triste. Bref, je ne me sentais pas bien, je pense que je ne me reconnaissais plus, avec les mauvaises actions que je faisais. Je suis sortie de la douche et j’ai entendu une voix ferme et rassurante, remplie d’amour, me dire : “Tu sais qui je suis”. Puis une seconde fois : “Tu sais qui je suis. Va à l'Église". J’ai su tout de suite que c’était Jésus. Et en quelques instants, le poids que je ressentais s’est envolé. Je remercie Jésus, le Seigneur. Gloire à lui au plus haut des cieux car il est venu me chercher tel le bon berger, moi la brebis égarée. Je pensais être perdue, que je ne pourrais plus voir la lumière, et le voici pour me porter secours, “car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde” (Jean 12:48).
Je me suis rapprochée d’une Église locale que mon oncle m’avait conseillée. On m’a donné une Bible. J’étais chez moi, et ne savais pas par où commencer la lecture. J’ai demandé de l’aide à Dieu. En ouvrant la Bible, je suis tombée sur une page où il était simplement écrit “Le Nouveau Testament”. J’ai alors commencé à méditer ce jour-là le début de l’Evangile de Matthieu. Je lisais quelques versets par jour, et environ après une année, j’ai ainsi médité l’ensemble du Nouveau Testament. J’ai commencé également à aller au culte tous les dimanches, louer Dieu joyeusement par les chants, écouter les prières, les paroles prophétiques (qui viennent de Dieu) d’une dame qui encourageait beaucoup l’assemblée. Je me rappelle encore avec émotion lorsqu’elle nous a encouragés à ne pas fermer nos cœurs aux autres.
Par la grâce de Dieu, je suis sauvée des griffes du mal. Alléluia! Chaque jour, il me transforme, me conduisant ainsi sur le chemin de la vérité et de la vie. Merci mon Jésus, je t’aime ! Aucun mot n’est assez fort pour exprimer l’amour ressenti pour toi.
Sarah