Jean 10:10

(...) moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

Colossiens 2:6-10

Aussi, puisque vous avez reçu le Christ, Jésus le Seigneur, comportez-vous comme des gens unis à lui : enracinez -vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu'on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.
Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège de la recherche d'une « sagesse » qui n'est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions tout humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ.

Car c'est en lui (le Christ), c'est dans son corps, qu'habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu.
Et par votre union avec lui, vous êtes pleinement comblés, car il est le chef de toute Autorité et de toute Puissance.

Que l’on soit vieux ou jeune, ouvrier ou ingénieur, homme ou femme, riche ou pauvre, on a souvent envie de mener une vie qui serve à quelque chose.
La question que l’on se pose ou que l’on pose directement à Dieu : “Que veux-tu que je fasse ?” ou “A quoi suis-je appelé ?”
C’est comme s’il manquait une partie à notre vie.

Alors que nous vivons, nous avons parfois besoin de mettre notre foi en action, nous souhaitons que notre vie ait un sens.
Certains ont besoin de se fixer des objectifs pour progresser. D’autres ont besoin de savoir que leur vie compte. D’autres encore ont besoin de savoir s’ils sont là où Dieu veut qu’ils soient.
Peut-être, est-ce parce que nous voulons aussi expérimenter un sentiment de plénitude ?

Peu importe la valeur ou l’importance de ce que nous accomplissons dans la vie, peu importe notre travail... la raison de vivre, le sens de la vie, notre but ultime ne se trouve pas là, dans ce que nous faisons.
Nous sommes tellement absorbés par nos activités journalières ou nos challenges quotidiens que nous ne sommes plus en mesure de prendre du recul pour regarder la vie dans son ensemble.
Ce n’est pas notre ou nos activités qui donnent un but à nos vies. Ce n’est pas non plus notre éducation, nos capacités, notre argent, ni nos amis ou nos familles...

Ce but, ce sens de la vie n’est découvert que si l’on aligne notre vie sur le ou les objectifs de Dieu pour notre vie : suivre Jésus-Christ.
C’est cet objectif qui donne un sens à la vie. Seul Christ peut donner un objectif à notre vie.

Prière :

Seigneur, lorsque je me sens perdu, inutile ou incomplet, fais-moi connaître la plénitude que seul Jésus-Christ peut offrir.

D’après Richard Stearns.