Quand on approche de Décembre, on commence à préparer les célébrations de la fête de Noël. Alors, il n’est pas trop tôt pour commencer à préparer nos cœurs à fêter le vrai héros de Noël.

Avez-vous déjà médité sur la réalisation de cette prophétie ?

La promesse qu’un sauveur naitra à Bethléhem :

« Et toi, Bethléhem Ephrata, la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël ! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens. »

Michée 5:1

L’accomplissement de cette promesse :

« Jésus était né à Bethléhem en Judée, sous le règne du roi Hérode. Or, des mages venant de l'Orient arrivèrent à Jérusalem.

Ils demandaient : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus lui rendre hommage.

Quand le roi Hérode apprit la nouvelle, il en fut profondément troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il convoqua tous les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi que comptait son peuple et il leur demanda où devait naître le Messie. A Bethléhem en Judée, lui répondirent-ils, car voici ce que le prophète a écrit :

" Et toi, Bethléhem, village de Judée, tu n'es certes pas le plus insignifiant des chefs-lieux de Juda, car c'est de toi que sortira le chef qui, comme un berger, conduira Israël mon peuple." »

Matthieu 2:1-6

Jésus est le Christ, le Messie :

« L'Ecriture ne dit-elle pas que le Messie sera un descendant de David et qu'il naîtra à Bethléhem, le village où David a vécu ? »

Jean 7:42

Alors, ce Messie, ce Jésus né à Bethléhem est-il votre héros ?

Ne pensez-vous pas avoir besoin d’un héros ? N’avez-vous pas besoin d’être sauvé ?

« Car le salaire que verse le péché, c'est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur. »

Romains 6:23

L’apôtre Paul explique dans ces deux versets quelles sont les conséquences du péché. Il rappelle aussi que nous pouvons accepter l’aide d’un héros puissant.

Mais, afin de pouvoir être en communion avec Dieu, uni avec Jésus-Christ notre Seigneur, que nous faut-il accomplir pour nous laver nous-mêmes de ce péché ?

Rien. Nous n’en serions pas capable.

Il nous faut seulement accepter l’aide, le salut de héros.

« La Parole de Dieu est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur.

Cette Parole est celle de la foi, et c'est celle que nous annonçons.

En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. »

Romains 10:8-10

Peu importe ce que nous accomplissons, nous n’irons pas au paradis grâce à nos œuvres seules. Seule la foi dans le messie, Jésus-Christ peut nous y conduire.

C’est ce qui rend cette prophétie extraordinaire, peut-être même est-ce la plus importante de toute.

 

Jésus est ce héros qui sauve.

Jésus délivre du péché.

Noël approche.

Préparez-vous à fêter votre héros.

MSO